vendredi 26 juin 2015

Mont-Perdu - Juin 2015


Compte rendu en fin d'article

















































Petit compte rendu de la sortie du 20 et 21 Juin au Mont Perdu

Samedi : 1045 Dén+ ; 160 Déniv- ; 5h30 de rando
Départ du lac des Gloriettes 12h30. Après un déjeuner près de la voiture, nous nous élançons vers le Col de Tuquerouye et son petit couloir. Super paysage !!! de l’eau claire qui descend des hauteurs et donne envie de s’y baigner.
Avant d’attaquer le couloir, nous choisissons de nous équiper et d’établir deux cordées afin d’assurer nous compagnons et notamment Laurent pour qui c’était une première. Gigi et Laurent s’élancent, et enchaînent aussitôt Céline, Sylvaine et Patrice. Arrivée au Refuge de Tuquerouye, nous observons  le lac glacé, le mont perdu, le Cylindre. Nous redescendons de 100 m environ afin de poser notre Bivouac.
Après un bon repas (pas pour Patrice qui était un peu vaseux), nous nous couchons à 20h30 avec un super soleil pour un réveil prévu à 4h15. Patrice sort d’urgence de son cocon et comme un vers il rampe pour aller….
Dimanche : 1215 Déniv+ ; 2110 Déniv - ; 12h00 de marche  dont1 heure pour ranger et manger
Départ 5h30, à la frontale…Patrice est chargé de faire les photos…ce n’est pas gagné !!!! Heureusement que Gigi était là pour dire « Patrice tu peux prendre ceci, cela, le lac, les fleurs, les brebis,…. »
Le jour se lève et nous distinguons à peine les Cairnes. Nous contournons une barre rocheuse avant de monter dans un petit couloir rocheux avec quelques pas d’escalade (des marches) avant d’entamer l’ascension sur le glacier, jusqu’au col du cylindre.
Lors de l’ascension finale, les filles (Sylvaine et Céline) mettent les Watts !!! Petite séance de photos à l’arrivée sur le Mont Perdu. Après un temps de contemplation de ce panorama à 360°, nous faisons le parcours inverse.  
Je tenais à féliciter Laurent pour sa volonté d’y arriver et pour qui c’était une première, Céline qui a fait sa première sortie au Caf Grenade et pour qui faire du rappel était une première aussi, Sylvaine qui a galopé comme un cabri, notre cher Président qui malgré l’effort, la fatigue à toujours le sourire.
On vous donne rendez-vous le 4 et 5 juillet pour la sortie du Vignemale qui est en cours de préparation.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire